Christiansborg

Copenhague#2- Christiansborg à Christiania

Après avoir visité Norreport, nous avons consacré notre deuxième jour à la découverte de Christianshavn. C’est dans ce quartier que se trouve, notamment, Christiansborg et la ville libre de Christiania.

Christiashvn

Christiansborg

Siège du parlement danois et de la Cour suprême, ce château est aussi l’ancienne résidence royale principale. Surnommé « Borgen », la famille royale occupe encore plusieurs parties. Il est situé sur l’île de Slotsholmen, au centre de Copenhague et est entouré, notamment d’Amalienborg. Ce dernier est actuellement le palais de la reine où vous pouvez assister à la relève de la garde, tous les jours à midi. A Christiansborg, il est possible de visiter une partie intérieure du château gratuitement. Les écuries et d’autres salles sont, quant à elles, payantes. Un parc est situé juste à côté de la cour extérieure, très agréable pour se reposer avant de reprendre la route. Nous avions d’ailleurs pu assister à la capture d’un Pokemon rare par une foule d’adepte de Pokemon Go, très drôle à voir.

Christiansborg

Christiansborg

Christiansborg

Aux abords du palais vous trouverez la bourse. Son architecture est particulière, surtout la flèche représentant des queues de dragons (pourtant sans rapport avec Game of Thrones). Ce bâtiment n’accueille plus la bourse du Danemark mais sert principalement à des réceptions et autres événements.

Borsen

Borsen

Christianshavn

Ce quartier est principalement résidentiel. Entouré de canaux, il est très agréable de s’y promener. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouve Papiroen, Christiania et l’église de Notre-Sauveur. Véritable coup de cœur, je vous conseille fortement de vous y rendre lors de votre passage à Copenhague.

Christianshavn

Christianshavn

Christianshavn

Christianshavn

Nous avons commencé la visite de ce quartier par Vor Frelsers Kirke, église à l’architecture particulière. Son escalier en colimaçon visible de l’extérieur offre un très joli panorama. A la différence de l’église, l’entrée à la tour est payante. Le prix est de 25 DKK et la vue en vaut vraiment le coût.

Christianshavn

Christianshavn

Christiania

La ville libre de Christiania est dotée d’une atmosphère  particulière et assez indescriptible. Les bâtiments aux mur colorés, les habitations, les rues, tout vous plonge dans un univers complètement différent. Les photos y sont interdites et c’est finalement très agréable. Grâce à ça, nous avons profiter complètement des quelques heures passées dans ce quartier en oubliant notre technologie.

L’histoire de Christiania est chamboulée de plusieurs événements et les habitants ont aujourd’hui racheter une grande partie de la commune à l’Etat. Cette société autogérée est aujourd’hui le quartier alternatif le plus célèbre d’Europe. Malgré les idées reçues, nous n’avons pas ressenti d’insécurité, bien au contraire. Lors de notre passage, des concerts étaient organisés. Nous avons profité de la musique en buvant une bière locale avant de se promener au bord du lac.

Lors de votre séjour à Copenhague, vous devez absolument vous y rendre,ça reste le meilleur moyen de comprendre l’ambiance qui y règne.

2 comments

  1. […] Deuxième jour : Christiansborg à Chrisiania […]

  2. […] Pour notre dernier jour à Copenhague, le temps était à la détente. Nous avons visité Tivoli et Frederiksborg Slot. C’était en effet, beaucoup plus calme que les jours précédents en termes de visites (notre programme : ici et ici) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *