Rosenborg

Copenhague#1 – Norreport et bateau à Nyhavn

Pour notre premier jour à Copenhague nous avons décidé de nous rendre dans le quartier de Norreport avant de prendre le bateau à Nyhavn pour visiter la ville par ses canaux.

Norreport

Comme dit précédemment, c’est à pied que nous avons visité la ville. Les déplacements en métro ne servaient qu’à quitter et rejoindre notre logement situé à Norrebro. Norreport est quartier central de Copenhague, c’est donc une immersion totale et ce dés la sortie du métro.

Norreport Marmokirken

Rundetarn

Nous avons débuté notre visite par la Rundetarn. Cette tour au couloir en colimaçon contient notamment, le plus vieil observatoire d’Europe encore en activité. Une fois arrivés au sommet, vous pouvez observer un magnifique panorama. L’entrée coûte 25 DKK par adulte et 5 DKK par enfant, ce qui est tout à fait raisonnable.

 

Round Tower

Round Tower

Round Tower

Norreport

Rosenborg Slot

Nous avons poursuivi notre visite avec le château de Rosenborg. Ancienne résidence royale qui contient aujourd’hui les joyaux de la couronne, il est situé au centre de la capitale danoise et entouré d’un magnifique parc. Nous n’avons pas visité l’intérieur du chateau à cause de la longueur de la file d’attente. Si vous souhaitez réellement vous y rendre, je vous conseille l’achat des tickets sur internet. Nous avons cependant longuement profité des jardins dont l’accès est gratuit.

Rosenborg Slot

Rosenborg Slot

Rosenborg Slot

Rosenborg Slot

Rosenborg Slot

 

Vor Frue Kirke

Principale église luthérienne de Copenhague et siège du diocèse de la ville, l’intérieur blanc et la nef imposante sont très impressionnant. Chargée d’histoire et située à deux pas du château de Rosenborg, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil.

Notre Dame

Notre Dame

Nyhavn

Nyhvan boat

Il s’agir du canal du centre de Copenhague, les maisons qui le bordent sont très colorées et il est courant de voir des gens y boire un verre ou faire un barbecue. C’est un endroit très convivial et chaleureux, de jour comme de nuit. Pour notre premier soir à Copenhague, nous avons décidé de faire la visite de la ville en bateau. D’habitude, nous fuyons ces attractions que l’on considère comme des « attrapes-touristes ». Nous nous sommes finalement laissés tenter suite à de nombreuses recommandations, sans regrets ! Il faut même admettre que depuis, notre regard a tellement changé sur ces attractions que nous avons réitéré l’expérience ailleurs.

Nyhavn canal nuit

Nyhavn canal nuit

Nyhavn canal nuit

 

Nous avons embarqués dans le dernier bateau de la journée, aux alentours de 21h pour une balade d’1h. Les principaux quartiers sont traversés et la vision de la ville est tout à fait différente, pour un prix de 80 DKK par personne. Notre choix s’est porté,un peu par hasard sur « Stromma Canal Tours Copenhagen »  mais plusieurs compagnie propose la même chose à des tarifs similaires.

 

Nyhavn canal nuit

Nyhavn canal nuit

Nyhavn canal nuit

 

3 comments

  1. […] Premier jour : Norreport et bateau à Nyhavn […]

  2. […] avoir visité Norreport, nous avons consacré notre deuxième jour à la découverte de Christianshavn. C’est dans ce […]

  3. […] en effet, beaucoup plus calme que les jours précédents en termes de visites (notre programme : ici et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *