Frederiksborg Slot

Copenhague #3 – Tivoli Garden et Frederiksborg Slot

Pour notre dernier jour à Copenhague, le temps était à la détente. Nous avons visité Tivoli et Frederiksborg Slot. C’était en effet, beaucoup plus calme que les jours précédents en termes de visites (notre programme : ici et ici)

Frederiksborg Slot

Tivoli

Nous nous sommes rendus aux jardins de Tivoli un dimanche matin, à l’heure d’ouverture. Nous avons donc pu profiter pleinement du parc. Les files aux attractions étaient inexistantes, nous les avions même parfois pour nous tout seuls. Que demander de plus ? Le jour de notre visite, le parc accueillait une exposition canine. C’était assez comique de voir défiler maîtres et chiens alors qu’on déambulait dans les différentes allées.

Le parc comprend aussi des scènes de concert, restaurant ainsi qu’une aire dédiée aux enfants. Les décors sont très réalistes et nous plongent directement dans un monde « magique ». Le style des attractions fait penser à des vieux jouets, c’est d’ailleurs ce parc qui a inspiré Walt Disney.

Les jardins du Tivoli sont situés à côté de l’hôtel de ville et de la gare centrale. L’entrée coûte entre 120 et 255 DKK. La première ne comprend que l’entrée au parc, il est possible d’acheter des billets pour les attractions aux bornes présentes dans le parc. La seconde comprend l’entrée et l’accès à toutes les attractions du parc. Nous avons opté pour la première solution car toutes les attractions ne nous intéressaient pas.

Par question de facilité, nous n’avions pas pris nos appareils dans le parc. Nous n’avons donc pas su prendre de photos. Qu’à cela ne tienne, c’était agréable de profiter comme des enfants le temps d’une matinée.

Frederiksborg Slot

Après notre matinée aux jardins de Tivoli, nous avons profité d’avoir une voiture à disposition pour nous rendre au château de Frederiksborg. Situé à Hillerod, il est aussi accessible en transports en commun.

Frederiksborg Slot

Frederiksborg Slot

Il s’agit du plus grand palais de Scandinavie. Symbole de la monarchie absolue danoise où résidaient la famille royale. Nous n’avons pas su visiter l’intérieur du château car il était fermé. La visite des jardins nous a tout de même pris une bonne partie de l’après-midi. Cette dernière est gratuite, et vraiment agréable tant le parc du château est beau. Aujourd’hui, le château contient la collection de peinture la plus importante du pays.

Frederiksborg Slot

Frederiksborg Slot

Frederiksborg Slot

Frederiksborg Slot

C’est sur cette visite que notre City-trip à Copenhague s’est achevé. Nous avons adoré la ville, et la conseillons pleinement ! Vos retours d’expériences m’intéressent, n’hésitez pas à les partager !

3 comments

  1. […] Troisième jour : Tivoli Garden et Frederiksborg Slot. […]

  2. Tes photos sont sublimes et dépaysantes !

    1. Merci beaucoup ! Elles sont en partie prises par mon copain, merci pour lui du coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *