Bade-Wurtemberg

Conseil pour un road trip dans le Bade-Wurtemberg

Nous sommes partis début juillet pour une semaine de road-trip dans le Bade-Wurtemberg. Bien que réticente au début, je n’ai pas du tout regretter ! Au contraire, j’ai été très surprise par la beauté de cette région et compte bien y retourner. Je vous livre ici des conseils et astuces pour préparer au mieux votre visite !

Bade-Wurtemberg

L’Allemagne comme destination de vacances

Lorsque mon copain m’a proposé l’idée, j’ai d’abord cru à une blague : « des vacances en Allemagne, sérieusement ? « . J’avais une idée très stéréotypée de ce pays mais monsieur est tenace et connaît très bien son sujet. Il m’a rapidement donné envie de découvrir ce pays où il avait étudié. Heureusement, car je serai passée à côté de très belles découvertes.

 

Bade-Wurtemberg

 

Bade-Wurtemberg

Quel parcours pour un road-trip dans le Bade-Wurtemberg ?

Le parcours dépendra de vos envies et de la durée de votre voyage. Nous voulions profiter autant de l’ambiance urbaine que du calme de la campagne, c’est pourquoi nous avons organisé notre parcours de cette manière :

Itinéraire roadtrip Bade-Wurtemberg

L’amoureux roulait avec sa propre voiture, il n’a donc pas été question d’en louer une. . Attention : les limitations de vitesse sont différentes en Allemagne ce qui peut-être perturbant. Soyez vigilent.

Quel équipement prendre ?

 

Bade-Wurtemberg

 

1- Des vêtements légers : l’été, les températures sont très haute, inutile de s’encombrer de vêtements chauds.

2- De bonnes chaussures de marche : il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir plus de matériel.

3- Un bon GPS : il est toujours préférable d’éviter de se perdre.

4- Une bonne playlist : à fin de ne pas écouter les mêmes chansons en boucle.

Nous avons rajouté : appareil photo, protection solaire, anti-moustique et un guide Lonely Planet qui nous a beaucoup aidé.

Le logement

Nous avons opté pour un AirBnb à Heidelberg (l’annonce n’est malheureusement plus disponible) et un hébergement trouvé sur Booking à Oberkirch : le Landhaus Haus am Berg qui nous a complètement séduit. Habituellement nous ne logeons pas dans des hôtels mais le tarif réduit était très intéressant.

Il existe aussi énormément de pensions dans le Bade-Wurtemberg à des prix très attractifs. Il faut cependant chercher un peu sur l’ami Google pour les trouver

Bade-Wurtemberg

La langue

En ville, tout le monde (ou presque) parle anglais et dans les villages, beaucoup ont des connaissances de français. La barrière de la langue est donc facilement franchissable. Dans notre cas, nous n’avons pas eu de soucis étant donné que Monsieur parle allemand couramment.

Le budget

Tout dépend de votre manière de voyager . Dans le Bade-Wurtemberg, il  est possible de trouver des hébergements à tout les prix. Petite précision pour Heidelberg où les locations sont assez chères.
La vie en Allemagne n’est pas plus chère qu’en Belgique. Mention spéciale aux produits issus de l’agriculture biologique qui sont peu onéreux. Il n’y a pas de péages sur les autoroutes allemandes et je vous conseille de faire le plein d’essence au Luxembourg, si vous passez par là.

Internet dans le Bade-Wurtemberg

Grâce à la fin du roaming vous pouvez utiliser votre téléphone sans craindre les frais supplémentaires, très utile en cas d’urgence . Des wifis publics sont souvent disponibles et les hôtels en fournissent gratuitement. Le seul endroit où nous n’en avions pas était dans le AirBnb, ce qui nous a étonné.

BadeWurtemberg

Si vous avez un voyage prévu dans cette région, je vous souhaite d’en profiter ! Si vous vous y êtes déjà rendus, votre avis m’intéresse !

5 comments

  1. Pour des vacances en Allemagne, j’aurais plutôt pensé à Berlin ou la Bavière mais ça a l’air très sympa comme destination. Est-ce que c’est touristique?
    Qu’y a-t-il a voir ou à faire de particulier ?

    1. Comme beaucoup de gens, mais cette région est vraiment très sympa !Non ça ne l’est pas beaucoup, des articles arrivent à ce sujet la semaine prochaine 🙂

  2. L’Allemagne regorge de richesse! J’ai d’ailleurs adoré Fribourg pour ma part. On y a passé quelques jours avant noël, c’était magique <3 Merci pour ce bel article!

    1. Fribourg semble magnifique en hiver, on y est passé en coup de vent cet été et on a déjà beaucoup apprécier. Merci à toi pour la recommandation 🙂

  3. […] Conseil pour un road trip dans le Bade-Wurtemberg […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *