Podcast féministe ville faaborg

Découvertes du moment #1 – Podcast, film & évasion

Dans cette nouvelle rubrique, je vous partage mes 5 dernières découvertes. Dans cette première édition je vous parle de podcast féministe, cause animale, film politique, boisson d’automne et …Voyages !

Du féminisme avec Génération XX et Axelle Tessandier

Dans ce podcast Siham Jibril ne reçoit que des femmes entrepreneures. Au travers des épisodes, on rencontre des invitées déterminées aux réflexions intelligentes sur le monde des affaires, la société et l’importance de croire en ses idées.

Même si je ne rate aucun épisode, j’ai particulièrement aimé le dernier où l’invité est Axelle Tessandier. Cette femme au parcours atypique nous parle de ses choix et de son engagement. Ainsi que de l’importance de la résilience, de se fier à son instinct, de saisir toutes les opportunités et de croire en soi.

Je vous le recommande fortement, ainsi que celui de Mathilde Lacombe qui m’a profondément marqué et inspiré.

La cause animale avec Paul Watson et Romain TeaTime

Dans ses vidéos, Romain TeaTime nous parle de personnages historiques, de lieux et de faits connus ou non. Ses lieux de tournages sont souvent en rapport avec le thème choisi et son travail de recherches est très précis.

Sa vidéo sur Paul Waston est encore une fois concise et très bien documentée. Il revient sur les étapes clefs de sa vie et ce qui l’a conduit à fonder Sea Sheperd. Ce Capitaine milite pour la cause écologique et animale notamment par le biais de son ONG. Je vous conseille la vidéo de Romain si vous voulez en savoir plus ou si, comme moi, vous accordez beaucoup d’importances à ces valeurs.

Du temps pour soi et une boisson chaude

Harry Potter et thé Clipper

Un sujet un petit plus léger ne fait pas de mal. L’automne, c’est la saison où j’aime relire la saga Harry Potter, en buvant une boisson chaude. J’ai découvert récemment le thé bio à la menthe poivrée de « Clipper ». Très bon, le goût n’est ni écœurant ni trop fort et est très agréable lors des journées pluvieuses.

Harry Potter et thé Clipper

De la politique et de l’histoire avec Colonia

Ce film allemand de 2016 réalisé par Florian Gallenberger avec Emma Watson et Daniel Brühl relate l’histoire d’un couple emprisonné dans la Colonia Dignidad. Cette secte bénéficiait de la protection de Pinochet durant la dictature au Chili et servait, en contre-partie de camp de torture et d’emprisonnement pour les opposants politiques.

Ce film met en scène Léna qui va intégrer la colonie à fin de sauver Daniel, son copain militant contre la dictature. Très prenant, c’est l’une de mes plus belles découvertes cinématographiques bien que certains passages soient très durs.

Une évasion dans la ville de Faaborg

Faaborg-Denmark

Il était obligatoire que je vous parle de voyages, où plutôt d’escapades ! Durant mon séjour au Danemark, nous avons visité la ville de Faaborg. Située au bord de la mer, c’est un endroit très calme pour lequel nous avons eu un coup de cœur partagé.

Faaborg-Denmark

Faaborg Denmark

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes  ?

5 comments

  1. J’ai beaucoup aimé tes découvertes, le podcast notamment !

    Belle journée à toi.

    http://www.chouquettes-mascara.com

    1. Je suis contente que ça te plaise . Cette émission en podcast est réellement top ! 🙂

  2. belle découverte en effet !

  3. Au vu de la bande annonce, le film Colonia m’intrigue beaucoup ! Il a effectivement l’air très prenant.
    La ville de Faaborg me parait agréable.
    Merci pour ces découvertes !

    1. C’est un film magnifique ! Une claque, difficile à voir à certains passages, mais vraiment magnifique. De plus, il est tiré de faits réels, regarde le quand tu es dans le bon mood par contre ^^. Avec plaisir, ravie que ça te plaise ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *