Séries Netflix à découvrir

Cinq séries à (re)découvrir sur Netflix

L’automne est la saison parfaite pour découvrir de nouvelles séries. Je suis moi-même une grande amatrice, notamment les jours de pluie. Voici une sélection de 5 de mes séries favorites.

Stranger Things

Série

Dois-je vraiment vous présenter cette série ? La première saison a fait en carton l’automne dernier et ce succès est amplement mérité. J’étais plutôt réticente au début, j’ai d’ailleurs découvert cette série tardivement. Je n’aime pas l’univers de la science-fiction et je suis une véritable chochotte. Une série peut m’empêcher de dormir car j’en ferai des cauchemars (oui, j’ai 5 ans parfois). J’ai fini par m’y mettre à force de lire des bonnes critiques, et j’ai bien fait ! L’ambiance est étrange sans être terrifiante, le suspens est omniprésent, et je n’ai qu’une hâte : connaître la suite. Heureusement, la saison 2 arrive bientôt !

Outlander

Outlander-Série

Sur ce coup, j’arrive clairement après la guerre. Tout le monde en parle depuis des mois (voire des années) et j’ai commencé … Il y’a deux semaines, voilà c’est dit ! J’avais essayé il y a quelques années, mais j’ai abandonné au début de la saison 2. Ce n’était peut-être pas la bonne période. J’ai finalement décidé de reprendre, de laisser une chance à cette série et je ne regrette pas. Bien que ce ne soit pas une de mes sériées favorites, j’aime beaucoup l’ambiance, le scénario et les paysages à couper le souffle. Cependant, certaines scènes sont si violentes que je n’arrive pas à regarder la série tous les soirs pour me détendre, c’est assez paradoxal quand on sait que je suis complètement fan de Game of Thrones.

El Chapo

El chapo série

Alors cette série c’est mon coup de coeur Netflix. Si vous avez aimé Narcos, il y a peu de chance qu’elle ne vous plaise pas. L’histoire se passe cette fois-ci au Mexique et relate les aventures de Joaquin Guzman, surnommé « El Chapo ». Ce dirigeant du Cartel de Sino, considéré comme un des trafiquant le plus dangereux du monde est célèbre pour ses multiples évasions. Cette série est très prenante, on la dévore en très peu de temps !

Designated Survivor

Designated Survivor Série

Cette série aussi a connu la seconde chance. Commencée l’année passée, j’ai regardé la moitié de la première saison en une fois avant de l’abandonner. J’ai recommencé il y a quelques semaines, et c’est un coup de coeur complet ! Cette série relate l’histoire d’un homme, dont la vie change du tout au tout lorsqu’il devient président des Etats-Unis. En effet, il est le « designated survivor » après la mort du président et vice-président dans un attentat. Cette série aux allures politiques comporte surtout de nombreuses intrigues. Un homme devient président d’une nation sans préparation et doit régler une affaire terroriste , et ce sous le regard du monde entier. Très haletante, je vous la conseille si vous aimez les séries à suspens !

Black mirror

black mirror séries

Cette série n’est pas nouvelle, et fait grand bruit depuis quelques années. Si vous ne l’avez toujours pas vue, foncez  ! Les épisodes sont indépendants des uns des autres, ce qui est très appréciable au vu du ton de la série. On y voit une société complètement dépendante des médias et nouvelles technologies. Les conséquences de celles-ci sont souvent dramatiques. C’est une série très intéressante qui amène débats, réflexions et remise en question. Une grande favorite depuis longtemps !

 

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont vos favorites ? J’aime faire le plein de séries à regarder, n’hésitez pas à partager en commentaires .

8 comments

  1. Stranger Things et Outlander ❤ Sinon, en ce moment, j’aime aussi beaucoup Gotham et The Good Place et mes dernières découvertes sont The Gifted et The Good Doctor 🙂

    Bises 🙂

    1. J’aime aussi beaucoup apprécié Gotham. Je ne connais pas du tout les trois autres, je vais regarder ça ! Merci du conseil 🙂

  2. J’ai adoré Stranger Things, j’ai hâte de découvrir la deuxième saison (J-8) ! Je n’ai pas encore regardé Black Mirror mais une amie m’en avait dit beaucoup de bien, elle a l’air intéressante il faut que je m’y mette 🙂

    1. Oui, heureusement il ne faut plus attendre longtemps ! Je te la conseille fortement, c’est vraiment une série incroyable ! 🙂

  3. Je viens de prendre mon abonnement Netflix, je pense que je vais passer mes journée devant la TV à regarder des séries en commençant par celles que tu viens de mentionner !!
    Merci pour ce partage !
    Des bisous

    1. Tu me diras ce que tu en penses ! Elles sont toutes sur Netflix ! Avec plaisir, gros bisous 🙂

  4. Il faut que je regarde la saison 2 de Stranger Things et que je finisse Black Mirror ! Outlander semble sympa 🙂

    1. Oui Stranger Things c’est tellement bien ! J’ai d’ailleurs pris du retard dans outlander depuis que la saison 2 est sortie (oups) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *