J’ai aimé cette semaine #1 – Lecture, expo et Bruxelles.

Nouveau format sur le blog. Je vous partage mes bonheurs et belles découvertes de la semaine. C’est un article plus léger, qui permet de partager toujours plus. J’espère que cela vous plaira.

Lundi

J’ai passé la matinée avec la maman de l’Amoureux à fin de l’aider à créer la page Facebook de son commerce. Passer du temps avec elle, à discuter de choses diverses tout en profitant du feu de cheminée était très agréable. J’ai énormément de chance de m’entendre aussi bien avec sa famille, avoir de bons rapports rend les choses tellement plus simples !

 

Ensuite, j’ai écouté l’épisode 1 de « Histoire de Darons » où l’invité est Verino. Ce Podcast aborde différentes thématiques : la place d’un père, le rôle joué dans l’éducation mais aussi le féminisme et la non-violence. Ce premier épisode est très intéressant et vous pouvez le retrouver sur Soundcloud.

Histoire de darons-Verino

Mardi

Ma journée s’est résumée à révisions et travail. Durant mes pauses, j’ai lu « Désolée je suis attendue » de Agnès Martin-Lugand , j’adore cette autrice et dévore tout ses romans.

Désolée je suis attendue - Agès Martin-Lugand lecture

Je pense de plus en plus à vous parler de mes lectures sur Youtube. Certain(e)s d’entre vous ont une chaine Booktube ?

Mercredi

Jour férié oblige, ce fût une journée tranquille composée de série, lecture et sieste. J’ai pris beaucoup de temps pour moi, et ça fait vraiment beaucoup de bien.

Jeudi

J’ai eu la chance de me rendre à l’exposition : « Islam, c’est aussi votre histoire » et ce fût une très bonne surprise. Très enrichissante, histoire et actualité sont mêlées avec brio. Des documents et objets historiques ainsi que des œuvres de différents artistes complètent les explications. Cette visite est très enrichissante et donne matières à réfléchir. Elle est aussi très pédagogique et bien située. Je vous la conseille vraiment !

L'Islam, c'est aussi notre histoire

L’expo a lieu pour le moment au 14, rue de l’écuyer à 1000 Bruxelles et ce jusqu’au 21 janvier. Après cette date, elle déménagera à Paris.

Vendredi

C’était une journée marathon. Vous savez, ce genre de journée où vous avez l’impression de courir partout et après le temps ? Heureusement, elle s’est tout de même clôturée par un verre en terrasse. Ce genre de plaisir à Bruxelles, début novembre, c’est plus qu’agréable !

Grand place Bruxelles

Samedi

Pour ma part, ce n’était pas vraiment la grande forme, j’ai été clouée au lit toute la journée. De toute manière, la météo était loin d’être au beau fixe. C’était donc une journée entre révisions et Stranger Things.

Stranger Things 2

J’essaye de ne pas dévorer la saison 2 d’un coup, et c’est vraiment très difficile ! Vous regardez ?

Dimanche

Clap de fin sur une belle et douce semaine. Préparation du planning des jours à venir, révisions et lecture toujours bien accompagnée.

Lecture dimanche

J’espère que votre semaine fût bonne. Prenez-le temps de vous accorder du temps, et de profiter. Levez le pied, c’est primordial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *