Cartagena-Colombia

Colombie #2 – Cartagena de Indias en 5 jours

Après Santa Marta et le Parque Tayrona, c’est à Cartagena de Indias que nous avons posé nos valises. 5 jours pour découvrir cette ville incroyable. C’est parti pour le récit, les conseils et bonnes adresses !

Trajet vers Cartagena de Indias

 

Santa Marta-Cartagena trajet

Nous avons rejoint Cartagena en bus, au départ de Santa Marta. Le trajet coute une dizaine d’euros, et ne doit pas nécessairement être réservé à l’avance. Nous avons, d’ailleurs acheté notre billet directement au terminal . Le trajet dure 4 heures mais, heureusement les bus sont assez confortables. Ce fut aussi l’occasion de faire des rencontres. Nos voisins étaient aussi belges et la discussion a fait passer le temps bien plus vite. Pour vos réservations , je vous conseille le comparateur de prix Busbud .

Le logement

Cartagena est une ville avec beaucoup de possibilités de logement. Auberges de jeunesse, hôtels, … Il y en a pour tous les goûts et budgets. Dans notre cas, notre amie colombienne avait réservé dans un hôtel qu’elle connaissait bien, le Bocagrande. En dehors du centre ville et derrière la plage. Notre chambre comprenait 3 lits, une salle de bain et la télévision. Le petit déjeuner était aussi compris dans le prix. Nous n’avons pas du tout l’habitude de séjourner dans ce type de logement, ce fut le « pseudo-luxe » du voyage.

Cartagena, cette ville incroyable

Cartagena de Indias, est très certainement l’endroit qui m’a le plus coupé le souffle. Cette ville est chargée d’histoire et de culture, et bien que le centre soit très touristique, elle garde une réelle authenticité. Comme dit dans le titre, nous y avons passé 5 jours. C’est, selon moi, la durée parfaite pour découvrir la ville et ses alentours. Vous avez de nombreux bars, restaurants mais aussi sites historiques, touristiques et activités nautiques. Il est impossible de s’ennuyer à Cartagena, et la ville est complètement différente le jour et la nuit.

Cartagena - Colombie

Cartagena - Colombie

 

Cartagena - Colombie

 

Activités touristiques : en plus des balades dans la ville, je vous conseille la forteresse de la ville. Ce bâtiment historique est un réel symbole de l’occupation espagnole. De plus, le panorama de la ville est magnifique.

Cartagena - Colombie

 

Cartagena - Colombie

Cartagena - Colombie

 

Nightlife : les bars et restaurants ne manquent pas à Cartagena. Vous avez l’embarras du choix. Notre premier soir, nous voulions fêter la fête nationale belge. Une amie colombienne nous a emmené dans un bar reculé du centre ville. Nous y étions quasiment seuls, sans touristes. C’est d’ailleurs là que nous avons eu droit à un cours de merengue par le sorteur. N’hésitez pas à vous éloigner légèrement du centre historique, à fin de découvrir de très beaux endroits.

Cartagena - Colombie

Cartagena - Colombie

 

Cartagena - Colombie

 

Jet Ski : la location à un prix complètement dérisoire et l’expérience est géniale. 30 minutes sur la mer des Caraïbes, il y a pire.

Playa Blanca

Située à moins d’une heure de route de Cartagena, cette plage est magnifique. En plus de lézarder sur le sable blanc, vous pouvez faire un tour en bateau, du snorkeling et gouter les fameuses Coco Loco. Vous pouvez vous y rendre par vous même ou dans le cadre d’une excursion organisée. Cette deuxième option nous a été conseillée par notre amie colombienne. Le prix comprenait le trajet aller-retour, ainsi que le bateau, le snorkeling, le repas et des cuba libre.

Colombia-Cartagena-Playa-blanca

 

Restez cependant vigilants avec les vendeurs ambulants. Ils vont tenter de vous vendre tout et n’importe quoi. Soyez fermes dans votre réponse. Ils sont certes, très gentils mais peuvent aussi se montrer insistants.

 

Bonnes adresses

EL BARON – Café & Liquor bar : digestifs, cocktails mais aussi cafés et petite restauration. Situé en plein centre historique, vous devez vous y rendre juste pour admirer la décoration de l’endroit.

Plaza San Pedro Claver, Cra. 4 No. 31-7 – Cartagena, Colombia – Website

 

BOURBON St – Bar & Snack : boissons, snacks et restaurations rapides dans un décor complètement fou. Au coeur de la ville, tout est fait pour vous emmener en Nouvelles Orléans.

Calle 35Cartagena, Colombia – Website

DONDE FIDEL – Salsa Club : nous ne l’avons pas testé personnellement, par manque de temps.  Cependant, tout le monde le recommande. C’est l’endroit idéal pour une soirée salsa. Nous n’en avons eu que des bons échos.

Entre los Coches Square et Aduana Square – Cartagena , Colombie

 

Cuzco Cocina Peruana : restaurant magnifique, cuisine délicieuse et personnel adorable. Un restaurant de luxe, pour un budget de 15€. La Colombie c’est aussi l’endroit où s’autoriser des craquages, sans y laisser un rein. Une belle soirée entre amis, avec un bon repas et du bon vin.

Carrera 3 No. 33-48 | Centro Histórico – Carthagène, Colombie – Website
Ces adresses sont celles qui m’ont le plus marqué. Cependant, vous l’aurez compris, le mieux est de se perdre dans la ville. Découvrir les rues colorées, l’architecture et les bâtiments magnifiques. Mais aussi les nombreux panoramas sur la mer, ainsi que les cafés et restaurants.
Cartagena - Colombie

Cartagena de Indias, c’est la ville qui m’a retourné le coeur. Beaucoup d’émotions, de découvertes. Un mélange de culture, de rires, d’expériences. C’est la ville où j’ai bu des bières achetées au coin d’une rue, assise sur une rembarde après avoir mangé dans un péruvien. L’endroit où j’ai bu des Cuba Libre après une après-midi de snorkeling. La ville où je suis tombée amoureuse de la Colombie. Vous avez déjà visité cette ville ? Ou une autre ville de la Colombie ?

One comment

  1. vraiment sympa; ça donne des idées :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *